En faite je connais déjà mon coefficient qui est de 800 mais on ma dit que le coefficient d'un apprenti devrai être celui juste inférieur au métier visé soit celui juste en dessous d'un ingénieur qui est de 900 donc pour mon cas juste en dessous signifie 830.
Mon problème c'est que je ne trouve pas le texte de lois qui parle de cette règle pour le coefficient d'un apprenti.
Je ne connais aucun texte qui expose ce que tu dis. L'apprenti, sauf dérogation exceptionnelle visée par la convention collective, a les même droits que les autres salariés. Donc même coefficient (et pas juste en dessous ou juste au dessus!!)<
J'ai pu avoir la convention collective de la plasturgie sur legifrance.gouv.fr mais elle est énorme et compliqué je ne m'y retrouve pas...
Dans mon entreprise on attribut le coefficient 800 au apprenti ingénieur car on à le niveau bac+2.
Je voulais juste savoir comment on détermine le coefficient pour un apprenti ? Sur son niveau d'étude au moment de signé le contrat ou on ce base sur le métier visé ? Y-t-il une loi ou ça dépend juste des entreprises ?<<<