Harcelement ou pas ?

Bonjour,

J'ai un peu de peine à venir ici pour ce genre de sujet. J'ai 20 ans et je suis apprenti en patisserie.
Je travaille toute seule tous les mercredi et mon maitre d'apprentissage vient de partir deux semaines en vacances alors je dois tout gérer toute seule sachant qu'il risque fort de démissionner quand il rentrera (comme tous les salariés de l'entreprise d'ailleurs).
Je me mange des remarques à longueur de journée, quand je dis en rigolant :"Il ne faudrait pas que je sois malade la 1er mai!" Mon patron me rétorque alors "Je m'en branle je préférais que tu ne sois pas là". Alors forcément je m'énerve et je lui demande à quoi cela sert que je sois ici ? Et cela choque les salariés que j'ose lui répondre. C'est moi la méchante dans l'histoire qui parle mal à son patron. Et quand j'en parle à ma famille c'est la même histoire.
Je suis épuisée que cela soit de manière physique ou morale. Je dois gérer un petit jeune en parcourt aménagé SEGPA. J'en deviens agressive. Étant en parcourt in<<
  • réponse de LAPP 
  • 3098 msg
  • 28/04/2016 15:15
Bonjour,

Il n'y a pas de règles spécifiques qui régissent les rapports usuels entre salariés et patrons. Les règles sont les mêmes que dans la vie citoyenne entre deux personnes: courtoisie et respect. On peux dire ce qu'on veux avec courtoisie et respect. Et exiger de l'autre la même attitude. Si tu estimes que ta charge de travail est trop lourde, qu'on te donne un rôle de maître d'apprentissage, qu'on te traite irrespectueusement, tu peux t'en plaindre auprès de l'inspection du travail, ajoute un mot écrit au CFA, à la Chambre des métiers. Copie de tout ça à ton patron qui devrait se calmer.<
...

Le CFA à voir

GRETA-CFA Lorraine Est

Sarreguemines(57)

------------------ annonces Google ----------------