droit à la prime de panier

Bonjour,
Mon fils est apprenti en 1ere année dans une entreprise regie par la convention collective du bâtiment.
Quasiment tous les jours, il ne rentre pas manger à son entreprise mais sur le chantier.
J'ai demandé à son employeur pourquoi il n'avait pas le droit à la prime de panier au même titre que son maître de stage?
On m'a repondu je cite :" c'est la règle dans l'entreprise, les apprentis n'ont pas les paniers."
Est ce qu'il me baratine où bien une entreprise à le droit d'instaurer une règle telle que celle ci???
Merci pour votre aide.<<<<<
  • réponse de LAPP 
  • 3089 msg
  • 01/03/2016 09:25
Bonjour,

Toutes les entreprises doivent se soumettre aux conventions collectives qui complètent le droit du travail.

L’indemnité repas, appelée aussi couramment prime de panier, est due pour les salariés qui se déplacent sur les chantiers et qui ne peuvent pas déjeuner à leur domicile. Elle sert donc à indemniser le coût supplémentaire engendré par le déplacement sur le chantier.

Le montant de la prime est bien définie par la convention collective des ouvriers du B.T.P. Son montant varie selon les régions, mais ne peut pas être inférieur à 8,60 € depuis le 1er janvier 2013. Le barème est revalorisé chaque année.

Uµn apprenti est un salarié comme les autres avec les mêmes droits et devoirs. Il ne peut pas être exclu d'une mesure qui touche les autres salariés. Une plainte peut être déposée à l'inspection du travail.

Pour connaître les règles dans le batiment , accédez à laconvention collective sur legifrance >
Voir la page proposée<
...

Le CFA à voir

CMA Formation Sorèze

Sorèze(81)

------------------ annonces Google ----------------