Il ne faut pas confondre jour férié et jour de congé.
En plus des 30 jours de congés payés, il existe 11 jours fériés prévus dans le Code du travail: le 1er janvier, le lundi de Pâques, le 1er mai, le 8 mai, le jeudi de l'Ascension, le lundi de Pentecôte, le 14 juillet, l'Assomption (15 août), la Toussaint (1er novembre), le 11 novembre, le jour de Noël (25 décembre).
Seul le 1er mai est obligatoirement non travaillé et payé.
Pour les autres, tout dépend des conventions collectives et des usages applicables dans chaque entreprise. Votre employeur peut tout à fait t'obliger à venir travailler un de ces jours fériés. Il devra te payer en conséquence, mais tu ne peux pas t'y opposer.
Je peux répondre plus précisément à ta question mais il faudrait me dire dans quelle branche tu travailles, pour savoir à quelle convention collective tu dépends.
l'employeur peut décider que le jour férié sera le jour de repos, à condition qu'il n'agisse pas ainsi délibérément pour tous les jours fériés. Car si la loi laisse à l'employeur certaines libertés, le conseil des prud'hommes peut condamner un employeur qui abuse de ce droit.
Il faut savoir que le 1er mai est obligatoirement chômé et rémunéré. Sauf exception mais pas dans ta branche (Esthétique)
De plus si tu a moins de 18 ans, la loi oblige à deux jours de repos hebdomadaire consécutifs. Par exemple le dimanche et le lundi mais pas le vendredi et le dimanche<<<