Changer les horaires au dernier moment

J'ai 19 ans et je suis en apprentissage bac pro depuis bientôt 1 ans et mon patron me change souvent les horaire a la dernière minute. Il a le doit de m'obliger si il me previen si il me previen combien de temps avent ? Et exque j'ai le droit de travail seul dans un magasin et de m'occuper de la caisse du ménage et de servir tout sa seul pendant 7h et faire la fermeture ? Merci<
  • réponse de Jessanto 
  • 6 msg
  • 22/06/2014 14:35
Salut,

Bah ecoutes, tu as 19 ans, tu es en âge d'avoir des responsabilités, justement cela prouve que ton patron te fais confiance, et en ce qui concerne les horaires, renseigne toi auprès de ton ou ta
responsable CFA mais je pense pas qu'il soit en tord, il peux très bien faire ça. Si tu ne fais pas trop d'heures, y'a pas de soucis<<<
  • réponse de LAPP 
  • 3089 msg
  • 03/09/2014 15:46
Les employeurs ne sont pas toujours très réguliers avec leur salariés, hélas. Changer les horaires à la dernière minute relève de l'incorrection dans la restauration, mais pas des prud'hommes! Cependant par contrat, l'employeur doit exercer un contrôle sur le travail de l'apprenti et si tu travailles seule tous les jours sans aucun contrôle, il se soustrait à cette obligation. A toi de voir si tu le dénonces à l'inspection du travail ou si tu négocies des conditions de travail plus conforme au droit. La diplomatie d'abord, la coercition après [;)]<<
...

Le CFA à voir

Pôle Formation-UIMM Occitanie (CFA de l'industrie) Site de Figeac

Cambes(46)

------------------ annonces Google ----------------