mon employeur ne me paye pas toutes mes heures

Bonjour , je suis actuellement en terminale bac pro commerce au sein d'un CFA . Je suis à l'école 16h par semaine et donc devrais être 19h en entreprise ; mais je fais toujours plus d'heures en entreprise que prévu . Cela fais plusieurs mois que je répète aux comptable que je suis à 16h à l'école et non à 14h comme ils l'ont sois disant toujours cru du coup ils m'ont toujours payés 14h et non 16h cela fais plus d'un an et demi qu'ils m'enlèvent 8h par mois (2h par semaine) j'ai réussi à voir le patron qui tourne sur plusieurs magasins et celui ci m'a dit qu'il joindrais l'école ! là d'après me calculs il me devrait plus de 700e . Normalement pratiquement toutes ses heures sont en heures sups mais je ne peux plus le prouver .Peut il passer au travers et ne pas me les régler ? ce n'est pas la première fois que je me rends compte de problèmes là j'attends déjà qu'il me rattrape les heures faites en sups qu'il me payé 4 ou 5 e au lieu de 9 ou 11e .... comment dois je faire pour bien me défendre ! Merci pour vos réponses !<
  • réponse de LAPP 
  • 3089 msg
  • 14/05/2014 11:50
Bonjour,
Le contrat d'apprentissage relève aussi du droit commun du travail.
Donc tu dois être payé le nombre d'heures travaillées avec les heures sups quand il y en a. C'est tout simple et si ton employeur ne paye pas tes heures > plainte à l'inspection du travail.
...

Le CFA à voir

CMA Formation Rodez-Onet

Onet-le-Château(12)

------------------ annonces Google ----------------