RDV médicaux importants et non tolérés ! HELP

Bonjour tout le monde... [:D]
Alors voilà, je suis en BAC pro gestion-administration. Je suis en cours le lundi et mardi sur Amiens et le reste de la semaine je suis en entreprise sur Doullens.
Il se trouve que j'aimerais me faire opérer au mois d'août d'une sleeve (plus communément : une ablation de l'estomac qui résultera d'une perte de poid rapide).
Pour se faire, de nombreux RDV médicaux sont nécessaires pour la procédure de l'opération afin qu'elle puisse avoir lieu (psy, nutritionniste, RDV avec le chirurgien, etc.).
Mon employeur est parfaitement au courant de tout ça mais nos charments médecins français ne consultent plus passé une certaine heure et consultent très rarement le samedi et C'EST LA TOUT MON PROBLEME... Mon employeur n'accepte pas le fait que je m'abscente de mon lieu de travail. Je fournis à chaque fois un certificat mais d'après eux ce n'est pas suffisant.
C'est ma santé avant tout je pense et donc j'aimerais savoir quels sont mes recours pour pouvoir me rendre à mes RDV sans être en confrontation avec mon employeur [V] car en plus, je loupe principalement des heures de cours étant donner que mon école se trouve à proximité de mes lieus de RDV (je préfère louper 2H de cours qu'une après midi complète de travail). [xx(]

On ils le droit de me retirer de ma paye les horaires manquées même avec un justificatif de RDV ?

J'attends avec impatience vos réponse, merci d'avance !!! [:)]

Anaïs [:I]

P.S. : Pas sérieux s'abstenir [:(!]<<<
  • réponse de LAPP 
  • 3092 msg
  • 04/04/2014 09:03
Bonjour,

La loi protège les salariés qui font l'objet d'un arrêt de travail signé par un médecin. Dans ce cas ce n'est pas l'employeur qui paie le salarié en arrêt de travail, c'est la Sécurité Sociale. C'est pourquoi ces heures sont retirés de ton salaire en fn de mois.

Mais quel certificat présentes tu à ton employeur ?<<
  • réponse de Sianadu80 
  • 2 msg
  • 10/04/2014 13:31
Je transmet un justificafif comme quoi j'étais bien en RDV à telle date, telle heure à tel endroit... Souvent je ne loupe qu'une heure ou deux de travail ou de cours, il me paraît inconcevable de poser un arrêt de travail juste pour 2 heures !<<<
  • réponse de LAPP 
  • 3092 msg
  • 10/04/2014 20:21
Bonjour,

C'est la règle et on peut le comprendre. Tu voudrais qu'on te paye les heures normalement travaillées alors que tu ne travailles pas.
Comme tu es soudain en incapacité de travail la sécurité sociale intervient. Comme son nom l'indique c'est une sécurité qui supplée à l'entreprise qui paie des cotisations pour ça. Mais l'Organisme de sécurité Sociale exige des garanties pour éviter les abus. Une simple déclaration du malade ne suffit pas, ou même un certificat qui atteste que tu t'es rendu chez un médecin. Seul un médecin est habilité à dire si le patient est en incapacité, heureusement pour nous tous qui payons la Sécurité Sociale. Voilà pour le principe. Mais il existe des employeurs compréhensifs qui peuvent ne pas déduire des heures de visite chez un médecin si ils considèrent que ta compétence, la qualité de ton travail peuvent compenser ces heures d'absence. C'est à leur appréciation, mais rien ne les y oblige.
Ton cas n'est certainement pas rare, peut-être existe-t-il des associations qui propose des solutions. Interroge ta mairie, un assistant social, tes médecins, d'autres patients dans le même cas .... Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions. [?]<<
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------