Je suis étudiante en alternance depuis le 02 septembre 2024 pour 2 ans. J'ai terminé ma 1ère année sans problèmes. Mais j'ai découvert que je suis enceinte en Mai 2025 et l'accouchement est prévu en Janvier 2026. J'ai informé l'entreprise qui l'a bien pris et a tout organisé pour mon congé maternité et mon retour. Du côté de mon école j'ai contacté la référente pédagogique qui a dans un premier temps voulu m'imposer de prendre une année de stand-by chose que j'ai refusé puis après avoir envoyé un mail ou je précisais qu'ils ne peuvent pas m'imposer cela mais plutôt doivent organiser ma reprise des cours en les citant les articles de loi qui le disent, la dame a accepté et m'a dit qu'on gèrerait cela à la rentrée de la dernière année de formation (Septembre 2025). Depuis la rentrée je vais voir la responsable pédagogique on me dit qu'elle a été changée et la nouvelle me renvoie vers une de ses collègues. Cette collègue me fait comprendre que si je suis enceinte c'est mon problème ils ne peuvent pas organiser ma reprise des cours après mon congé maternité et d'aller moi même voir les intervenants.