BTS non valide a cause de l entreprise qui n a pas remis l attestation

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire.
Je suis en BTS MCO en alternance et J ai passé mes examens de fin d année (très bons résultats) mais l école me dit qu elle ne valide pas mon BTS car mon employeur (rupture conventionnelle en février 2025 acceptée et validée par l école) ne leur a pas renvoyé le document de réalisation de contrat depuis février. Que puis je faire ? Quels sont les recours ?
J oubliais l entreprise en plus de ne pas avoir tamponné et signé le document ne m a toujours pas non plus payé mes congés payés (environ 500 €) depuis février.
Merci pour votre aide
Edité par - Matt le 17/06/2025 12:56
  • réponse de LAPP 
  • 3110 msg
  • 18/07/2025 12:14
Hello,

L'école ne peut pas faire entrer des considérations relevant du droit du travail pour apprécier et valider les conditions d'obtention d'un diplôme. Dépose une plainte auprès de l'académie dont dépend cette école et préviens avant ton CFA.

Dans le même mouvement, annonce à ton aemployeur ton intention de déposer une plainte auprès des prud'hommes pour le non-respect de ses obligations contractuelles et défaut de paiement des congés payés.

Et tiens nous au courant de la suite :)
...

Le CFA à voir

CMA Formation Tarbes

Tarbes(65)

------------------ annonces Google ----------------