Nous avons une demande d'un jeune qui souhaite faire un BPREA en apprentissage. L'entreprise dans laquelle il devait aller à plein temps ne peut finalement le prendre qu'à mi-temps, il souhaiterait compléter sont temps plein chez nous. Ma question est la suivante est-il possible pour un apprenti de cumuler deux contrats d'apprentissage à mi-temps. Nous ne souhaitons pas réaliser un groupement d'employeurs.
Il n'est pas possible de partager un contrat d'apprentissage entre deux employeurs sans recours à un groupement d’employeurs, qui est aujourd’hui le seul cadre légal permettant à plusieurs entreprises de partager un apprenti.
Afin de permettre à l'apprenti de compléter sa formation, en application de l'article L. 6221-1, une partie de la formation pratique d'un apprenti peut être dispensée dans d'autres entreprises que celle qui l'emploie notamment pour recourir à des équipements ou des techniques qui ne sont pas utilisés dans celle-ci. Mais l'apprenti ne dépend que d'un seul employeur pour son salaire, le règlement intérieur, la subordination, etc.