L'école déplace les dates de partiel pendant mes congés déjà déposés chez mon employeur !

Bonjour,

Je suis actuellement en M2 à l’em Normandie, initialement sur les dates qui sont fournies à nos entreprises sa, les partiels étaient le 3 juin et nous avons reçu il y a une semaine un mail qui déplace nos partiels de 1 semaine pendant une semaine initialement d’entreprise. Cependant, j’avais réservé mes vacances qui ont été validées par mon entreprise des mois auparavant. L’école refuse de nous rembourser, j’ai envoyé au moins 10 mails au responsable qui refuse de me répondre ni par mail ni au téléphone. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider car je suis étudiant j’ai investi des milliers d’euros que j’ai économisé durement pour prendre mes vacances àprès mes partiels pour qu’on me refuse ce droit. Est ce qu’une loi pourrait les freiner car l’em Normandie pensent être dans leur bon droit de nous mettre dans une situation aussi délicate.

Merci d’avance
  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 30/04/2024 15:47
Hello,

Je ne vois pas une école rembourser les dépenses engagées par un élève pour ses vacances au motif qu'elle a déplacé les dates d'examen ! Tu rêves je pense :)

En revanche tu peux essayer déposer une plainte devant le rectorat de ton académie pour non respect des conditions de l'alternance au préjudice de l'entreprise employeur. En effet un CFA ne peut prendre ce genre de liberté après la signature du contrat qui prévoit un calendrier de l'alternance.

...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------