Absences à l'école pour maladie chronique

Bonjour,

Je suis actuellement en M2 dans une école de communication, en alternance dans une entreprise.
J’ai une maladie chronique qui m’empêche d’aller en cours/travailler très souvent (crises de douleurs imprévus).
J’en ai rapidement parlé à mon employeur qui m’a proposé d’effectuer du télétravail les jours ou ça ne va pas.
Pour ce qui est de mon école, ils ne font preuve d’aucune compréhension face à cette situation.

J’ai été convoqué par notre responsable pédagogique la semaine passée qui m’a menacé de ne pas me laisser passer mes certifications(passage à QUALIOPI donc les examens sont maintenant des "certifications") si je suis encore absente, même si l’absence est justifiée pour maladie.

Je suis complètement démuni, je ne sais pas quoi faire…

Mon expérience en entreprise se passe très bien, mon employeur est très content de mon travail et souhaite même m’embaucher.
J’ai des résultats scolaire plus que corrects (14,5 de moyenne)

Est-ce que l’école a le droit de me traiter de la sorte, car je m’absente trop pour maladie ?

Merci d’avance pour votre réponse.
  • réponse de LAPP 
  • 3089 msg
  • 17/01/2023 21:07
Hello,

Si tu as un certificat médical assortis de recommandations pour l'école, comment le CFA n'en tient-il pas compte ? Demande à rencontrer le médiateur de l'apprentissage et porte la question auprès du recteur de l'académie dont tu dépends. Bref, fais des vagues et tiens nous au courant :)
...

Le CFA à voir

CMA Formation Montpellier

Montpellier(34)

------------------ annonces Google ----------------