La durée maximum légale de travail en cas de cumul est de 48H par semaine. Donc si pendant la semaine tu ne fais pas plus de 35h et si ton job étudiant le WE ne dépasse pas 13h, tu peux cumuler. Article L3121-20 (Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)) Voir la page proposée
Je me suis renseignée auprès de mon service Rh et ils m’ont annoncé que je pouvais cumuler à la semaine 42 heures maximum en plus de mon contrat à 35h. Elle m’a dit que cela se calculer en fonction des semaines etc…
Le service Rh de mon entreprise m’on dit que je pouvais maximum faire 42h la semaine (c’est à dire 35h la semaine + 7h de job étudiant le week-end) et non 48h…
Je ne vois pas pourquoi. Tu entres peut-être dans la deuxième disposition de l'article L3121-22 du code du travail qui prévoit un maximum de 44 heures calculées sur une période de 12 semaines à la suite. Ce qui en effet devrait être ton cas. Tu travailles bien 12 semaines à la suite (en entreprise et à l'école c'est pareil). Mais dans ce cas c'est 44h pas 42h ! Voir la page proposée