Cumul job étudiant/alternance

Bonjour à tous, l'année prochaine je serai en alternance et je serai rémunéré au minimum légal soit 849€ car j'ai 22 ans et c'est ma première année. Je compte aussi travailler un week-end dans le mois (un week-end sur 4) chez Picard pour une durée de 12 heures. Je fais ça dans le but d'atteindre 1000€ et de pouvoir être éligible à la prime d'activité (980 euros minimum pour y prétendre).

J'ai deux questions : est-ce que je peux tout d'abord travailler 35H par semaine et travailler un week-end par mois pendant 12h ? (samedi 8h, dimanche 4h) et ensuite est-ce que les deux salaires cumulés me permettront de pouvoir prétendre à la prime d'activité étant donnée que ce sont deux salaires provenant de deux activités différentes.

Merci d'avance pour votre aide !
  • réponse de LAPP 
  • 3085 msg
  • 11/05/2022 11:32
Hello,

A la question : "est-ce que je peux tout d'abord travailler 35H par semaine et travailler un week-end par mois pendant 12h ? "

- Oui, la durée maximum légale de travail en cas de cumul est de 48H par semaine.
Article L3121-20 (Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V))
Voir la page proposée

A la question : "est-ce que les deux salaires cumulés me permettront de pouvoir prétendre à la prime d'activité étant donnée que ce sont deux salaires provenant de deux activités différentes ?"

- Oui car la loi parle du "revenu d'activité " qui ne doit pas être inférieur à un montant plancher. Or on peut avoir un revenu d'activité qui cumule plusieurs emplois, donc plusieurs salaires.
Voir la page proposée
Le montant plancher pour les apprentis est de 1008.51 € (980 euros c'était avant le 1er mai), donc il faut que tu travailles un peu plus chez Picard pour avoir la prime :)
...

Le CFA à voir

GRETA-CFA Lorraine Est

Sarreguemines(57)

------------------ annonces Google ----------------