J'aurais besoin d'éclaircir un point concernant les absences. J'ai été absent deux jours au mois de janvier 2022 pour rdv médical et arrêt maladie. J'ai à chaque fois justifié mes absences auprès de l'administration de mon école et ils ont envoyé un mail à mon entreprise prévenant de ses absences justifiées (un récapitulatif du mois de janvier).
Le problème c'est que je viens d'être convoqué par la responsable administrative qui me retire de mon salaire ses journées d'absence. Est-ce normal ? Sachant que j'ai toujours justifiées mes absences par des papiers du médecin et des convocations ?
Hello, Oui c'est normal. Quand on est en arrêt maladie, l'employeur ne paie pas le salaire. C'est l'assurance maladie qui prend le relais.
Des indemnités journalières sont versées par l'Assurance Maladie pour compenser ton salaire pendant l’arrêt de travail. Mais tu perçois ces indemnités après un délai de carence de 3 jours. C'est à dire que pendant ces trois premiers jours d'absence tu n'es pas payé. Voir la page proposée