Retard de paye et absence de bulletin de salaire

Bonjour,

J'ai besoin d'aide au niveau juridique, mon cas est un peu particulier j'explique :

J'ai effectué un contrat d'apprentissage d'un an dans une entreprise.
J'ai eu plusieurs retards sur mes payes (2 voir 3 mois sans être payé)

Actuellement mon contrat est terminé depuis le 31 Août 2021 et mon ancien employeur fait le mort quand j'essaye de le joindre par SMS, appel, et mail.
Etant en télétravail je n'ai aucun contact avec mes anciens collègues..

mon problème est le suivant :

J'ai besoin de mon dernier bulletin de salaire du mois d'août (plusieurs organisme me la réclame) et également une attestation de fin de contrat, aussi à ce jour (4 novembre) il me doit encore une parti de mon salaire d'août (600€).

J'aimerai savoir quels sont les recourt dans ce cas très délicat ?

PS : je précise qu'il n'y a jamais eu AUCUN soucis entre lui et moi durant 1 an, quand je lui ai rendu le matériel de télétravail il m'a félicité pour l'obtention de mon diplôme et m'a dit que j'avais bien bossé toute l'année pour lui.

Merci d'avance pour vos réponses !

• réponse de KIKA13013 
  • 2 msg
  • 18/11/2021 14:23
bonjour
l'alternance c'est comme un contrat en CDD il faut l'attestation de fin de contrat avec déclaration de l'ASSEDIC et paiement des congés payé..etc ...et les bulletins à chaque mois, appeler l'inspection du travail, ils vous diront de leur faire un recommandé...
demander à votre école ou maitre de stage c'est eux aussi qui s'en occupe ou en tout cas vous renseigne ... ou votre employeur ne sait pas ou il fait exprès courage à vous
...

Le CFA à voir

Centre Départemental de Formation des Apprentis Agricole de la Corrèze - EPLEFPA de BRIVE-VOUTEZAC

Voutezac(19)

------------------ annonces Google ----------------