Bonjour, J'ai rejoins cette année un bac pro métiers du commerce et de la vente option a ( bac prévu en 2 ans : classe de 1ere et de terminale , la classe de seconde étant sautée pour tout le monde ). Seulement voila j'aimerais passer le diplôme cette année , au bout d'un an au lieu de deux, je voudrais savoir si cela est possible et envisageable. En effet je suis âgée de 27 ans ( réorientation professionnelle), je compte poursuivre avec un BTS derrière et je souhaiterais ne pas perdre une année en sachant que j'ai largement le niveau pour obtenir le bac a la fin de cette année . Merci à ceux qui pourront m'éclairer Valentine
Sleon le CIDJ, pour repasser le bac professionnel en candidat libre, il faut avoir suivi la totalité des enseignements dispensés dans le cadre de la formation de sa section et avoir validé toutes les périodes de stages professionnels requises. Si tu peux faire tout ça en un an, pourquoi pas !
Adresse toi au SIEC (Service inter-académique des examens et concours) de ta région.
Sinon, le seul moyen que je vois est de s'inscrire en candidat libre. A moins que tu trouves une école qui t'inscrive directement en terminale. Voir la page proposée