CDI APRÈS APPRENTISSAGE

Bonjour, mon contrat d'apprentissage a pris fin le 31/08/2018.
Jai signer mon CDI à partir du 01/09/2018.
Mon employeur doit il me fournir quand même un certificat de travail (pour ma période de 2ans d'apprentissage) ainsi qu'un solde de tout compte ?
Mercii
  • réponse de LAPP 
  • 3098 msg
  • 06/09/2018 13:33
Bonjour,

Oui, bien sûr, votre employeur doit vous remettre un certificat de travail et un reçu pour solde de tout compte.

Le solde de tout compte, c'est le salaire, les indemnités de congés payés s'ils n'ont pas été tous pris, et les primes éventuelles s'ils elles existent.
  • réponse de Loane05 
  • 3 msg
  • 06/09/2018 17:06
Bonjour merci pour la réponse.
Je viens d'avoir ma fiche de paie du 1 au 31aout, je n'ai rien eu d'autre pourtant les indemnités payés devrait apparaître sur celle-ci ?
Merci
  • réponse de LAPP 
  • 3098 msg
  • 06/09/2018 17:56
Je ne sais pas si les indemnités de congés payés doivent obligatoirement figurer sur la feuille de paie. Mais la question est : as tu pris tous tes congés au 31 aout? Si oui, tu n'auras pas d'indemnités de congés payés.
  • réponse de Loane05 
  • 3 msg
  • 06/09/2018 18:42
Non je n'ai pas solder tous mes congés au 31aout et ils apparaissent encore sur ma fiche de paie.
À til le droit de les basculer vers mon nouveau contrat ?
Donc mon patron doit me donner quand même un certificat de travail même si j'ai signer mon CDI ? Et est ce que j'aurais également la prime de précarité ?
  • réponse de LAPP 
  • 3098 msg
  • 10/09/2018 08:31
Bonjour Loane,

Pour les congés payés dépendant du contrat d'apprentissage, normalement il devrait être soldés à la date de fin de contrat. Mais rien ne t'empêche de t'entendre avec ton employeur pour les reporter sur ton nouveau contrat, c'est négociable. Le risque est la confusion que ça peut provoquer plus tard. Tous doit être écrit pour être opposé éventuellement si il y à désaccord plus tard. Mon conseil : demande le solde et la remise à zéro.

Pour la prime de précarité : il n'y a pas de prime de précarité a la fin d'un contrat d'apprentissage.
...

Le CFA à voir

CFA de l'Université de Bordeaux

Talence(33)

------------------ annonces Google ----------------