Bonjour,je suis en contrat d'apprentissage APR. J'aimerai savoir si un apprenti a le droit de tenir un bar seul la nuit et une caisse, sachant qu'il peut y avoir des erreurs de caisse. S'il y a une erreur de caisse on ma dit que c'était enlevé de mon salaire.. Ont ils le droit de faire ca ? Et est ce que j'ai le droit de tenir le bar seul sans mon maitre d'apprentissage ou ma tutrice ? Merci pour vos reponse
Votre maître d'apprentissage n'est pas censé être en permanence à vos côté. Voir ici les règles du maître d'apprentissage : Voir la page proposée
Apparemment votre tutrice n'est pas très concerné par votre formation, mais rien ne l'oblige à une présence permanente à vos côté.
Concernant la retenue sur salaire pour une erreur de caisse c'est différent : il s'agit d'une sanction pécuniaire interdite par l'article L. 122-42 du Code du travail. La loi interdit à l'employeur toute forme de retenue sur salaire en raison d'une faute ou d'une mauvaise exécution du travail par un salarié.
Demander à un salarié de rembourser de sa poche une erreur de caisse est illégal, passible d'une amende de 3 750 euros, portée à 7 500 euros en cas de réci<<