Bonjour, J’ai 16 ans, j’entre en 1 ère cgea et je travaille en alternance dans une ferme . Mon employeur me propose un hébergement dans un mobil home très correct au sein même de la ferme . J’aimerais juste savoir si j’ai le droit de vivre par intermittence dans ce mobil home . Merci
Aucune règle n'interdit à un.e salarié.e mineur.e d'être hébergé.e par son employeur. Rien n'empêche d'accepter cette offre si elle apparaît conforme aux conditions sanitaires et de sécurité. Tes parents doivent naturellement valider ces conditions. Sont ils au courant et acceptent ils cette solution d'hébergement. ?
Bonsoir , Merci pour votre réponse . Mes parents sont divorcés, ma mère a visité le mobil home et l’ a validé, quant à mon père , il dit qu’une loi interdit aux apprentis de vivre dans un mobil home . Moi je n’ai rien trouvé là dessus et je voudrais vivre dans ce mobil home . Cordialement
Je ne trouve pas non plus de loi qui interdit l'ébergement d'un ou une salariée mineure par son employeur.
Des règles existent cependant qui définissent les conditions sanitaires et de sécurité du logement mis à la disposition du salarié. D'autres règles utiles sont également prévues en cas de dégradation. Je te conseille vivement de faire un état des lieux avec tes parents pour éviter tout problème à la fin du contrat > Voir la page proposée