Rencontrant des difficultés au sein de mon entreprise niveau managériale, et les missions confiés ne correspondent pas à diplôme de Master première année .
Ma question est la suivante
Si je m'arrête à la première année de Master M1 Bac+4 , avons-nous une certification qui prouve que nous avons validé notre première année de Master .
Ou bien me conseiller vous de trouver une autre alternance pour l'année prochaine afin d'avoir le Bac+5 .
Je sature entre les longs trajets avec mon entreprise actuelle, je ne vois pas la force de continuer en sein de la même entreprise
Pour s'assurer la certification de son école qui pourra démontrer que tu as accompli un Master 1, le mieux est de demander à l'école directement !
Mais mon conseil est de poursuivre et continuer en Master 2. Tu romps ton contrat d'apprentissage et tu cherches un nouvel employeur, plus près de chez toi et plus sympa, avec qui tu signes pour un an.
J'ai eu une confirmation d'alternance pour l'année prochaine et mon contrat de premiere annnée d'alternance terminera le 31 aout d'un accord en commun. le seul problème, j'ai peur que l'école refuse la possibilité de continuer ma deuxieme année au sein d'une autre alternance. Pour vous dire, je relance mon école, soit ils me donnent des réponses hors sujet soit il me propose uniquement un rendez-vous avec mon responsable de formation en juillet, ma crainte est que la deuxieme alternance trouvée demande l'élaboration du contrat d'alternance auprès de l'école et que cela bloque .
Ca ne devrait pas bloquer. L'Ecole devrait au contraire être soulagée que tu assures une continuité avec un nouvel employeur. Sans quoi c'est elle, l'école, qui devrait faire des démarches pour t'aider à trouver un nouvel employeur (obligation légale) !
Article L6222-18-2 du code du travail. " le centre de formation dans lequel est inscrit l'apprenti prend les dispositions nécessaires pour lui permettre de suivre sa formation théorique pendant six mois et contribue à lui trouver un nouvel employeur .." Voir la page proposée