Modification emploi du temps apprenti par l'école

Bonjour,
Ma fille a posé des congés depuis plusieurs semaines sur une période employeur la semaine du 12 juin, pour l'anniversaire de son copain qui a également posé des jours de son côté. Elle a réservé une location. Aujourd'hui l'école l'informe qu'elle organise des cours sur ces jours. Sa formatrice école lui dit qu'elle sera portée absente (alors qu'elle ne peut pas être présentée au diplôme si elle a plus de 77h d'absence). L'école est-elle en droit de la porter absente sur des jours employeurs à l'origine, et modifiés moins d'un mois avant la période?
Cordialement
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 22/05/2023 15:39
Hello,

Toute modification du calendrier d'un alternant affecte directement l'entreprise. Celle-ci ne peut être mis devant le fait accompli d'une modification du programme, en dehors de toute considération sur les congés qui ne concernent pas l'école mais l'entreprise et son organisation propre.

Tes jours de congés ont été règlementairement déposés auprès de ton employeur pendant ta période de travail en entreprise. Donc, je te suggère d'en appeler à ton maître d'apprentissage pour remettre les choses un peu à l'endroit dans cette école qui prend beaucoup de libertés avec l'emploi du temps de l'entreprise !
Bonjour merci pour votre réponse. Cordialement
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------