Bonjour actuellement dans une entreprise en bts maintenance industrielle j'aimerai savoir quelque information, car je souhaite poursuivre mes etudes pour une licence pro dans la meme entreprise cependant mon contrat se terminant le 31 aout 2013, je dois renouvellement mon contrat ou en réalisé un nouveau ? J'aimerai savoir si je dois recevoir mes indemnité car il me reste 5 semaine de congés payés et quelque RTT. Ou ils ont le droit de poursuivre mon contrat et donc rien percevoir ? Je vous en remercie
Bonjour, ce sera un nouveau contrat (car nouveau diplôme préparé). vous devez solder vos RTT mais vous pouvez vous faire payer vos congés (au choix de l'employeur), le tout devant absolument être à jour à la fin de votre contrat.<
Bonjour, J'ai cumulé l'équivalent de 15 jours de congés depuis juin 2013. Je passe actuellement en CDI au sein de la même entreprise sans aucune période de transition entre mon apprentissage et mon CDI.(mon dernier jour d'apprentissage correspondant au premier jour de CDI.) Je suis en contrat cadre (bac+5) L'entreprise ne veut pas que je garde ces jours de congés (en cdi) et je ne peux pas les prendre car je commence directement lundi par un CDI. (j'ai eu l'info aujourd'hui) Il veulent me payer ces jours de congés et que je les perds (ils m'auraient été payés au même prix si j'avais prit des jours de congés). Ce qui fait que je vais travailler durant 12 mois (de juin 2013 à juin 2014) pour seulement environ 10 jours de congés!!! Est ce que cela est légal de leur part de me supprimer mes jours de congés! Merci pour votre aide<<<
Bonjour, non pas légal, vos congés aurait du être soldé avant la fin de votre contrat d'apprentissage. Malheureusement ceci arrive souvent. J'en profite pour dire ceci; les congés payés sur un contrat apprentissage = CDD, peuvent et doivent être pris à partir du moment que vous avez commencé à cumulé, c'est dire que si vous commencé le 1er septembre, fin octobre vous aurez deux fois 2,5 de CP = 5 jours. Aucun employeur ne doit attendre fin mai pour commencé à donner des congés à son apprenti. Les employeurs manque d'info la dessus, de plus ils ne vont pas la chercher. Pour revenir à vos CP, ils sont payés, déja c'est bien, certaines entreprises font main base dessus. Cordialement<<