contrat d'apprentissage et inscription CFA

BONJOUR, j'ai postulé dans un CFA qui ma mis dossier favorable pour un CAP Boulanger en 2ans

ensuite j'ai cherche un employeur qui ma pris et qui ma fait une attestation comme quoi il me prenais que j'ai envoyé au CFA

il a demande 3 exemplaire de contrat a la chambre des métiers
quand il les a reçu je les ai signe et il la renvoyé au CFA
il ma di que le CFA va m'envoyer un exemplaire de contrat dans environ 1 mois

le CFA ma donné un identifiant pour savoir ou on est mon contrat et le CFA ma mis ça :

attente de contrat: envoyez les 3 exemplaires du contrat dès quil est signé.[:)]

Je voulais savoir si a ce stade le cfa pouvait me refuser et si le patron pouvais aussi me refuser[?]<<<
  • réponse de LAPP 
  • 3106 msg
  • 22/05/2013 10:00
Non, il n'y a aucune raison<<<<<
  • réponse de dede98 
  • 9 msg
  • 22/05/2013 11:00
d'accord merci donc c'est obligé que je suis pris?
quand je vais savoir que le cfa me prend et envoie le calendrier de l'alternance?
le patron peut me refuser?[?]<<
  • réponse de LAPP 
  • 3106 msg
  • 23/05/2013 10:15
C'est pas bien clair. Ton patron a t'il signé le contrat ?
  • réponse de dede98 
  • 9 msg
  • 23/05/2013 14:38
OUI il a signe et moi aussi
il la renvoyer au cfa
il a di que je devrai avoir un exemplaire de contrat dans ma boite a lettre dans un mois maximum (maintenant il reste 3 semaines)
ma question est de savoir si le patron peut me refuser[?] (j'espère pas) et si le cfa peut me refuser[?] ce que je n'espere pas<<<
  • réponse de dede98 
  • 9 msg
  • 23/05/2013 14:46
VOILA ce que le cfa met sur son site:

1ère étape : L’employeur se procure la fiche de renseignements :

2ème étape : L’employeur retourne cette fiche complétée au service apprentissage, qui établit alors un contrat imprimé adressé par courrier à l'entreprise.

3ème étape : Le contrat signé par toutes les parties (employeur, apprenti, et représentant légal si mineur) est retourné au CFA , pour visa.

4ème étape : Le CFA enregistre le contrat, le retourne aux différents organismes concernés, envoie à l'adresse de l'apprenti(e) une confirmation d'inscription avec la liste des fournitures qui seront nécessaires à la rentrée, puis, pour terminer, envoie une convocation aux cours quelques jours avant la rentrée.

moi je suis a la 4e etape et actuelement mon contrat est au cfa pour l'enregistre ou aux different organisime

A CETTE ETAPE EST CE QUE LE CFA ET LE PATRON PEUT ME REFUSER

j'attent une reponse vite svp c'est le stress!<<<
...

Le CFA à voir

CMA Formation Toulouse-Centre

Toulouse - Centre(31)

------------------ annonces Google ----------------