remuneration cap apres un bac pro

Bonjour,
J'ai une question,
Je débute cette année un contrat d'apprentissage CAP fleuriste en 1 an (intégration en 2eme année), car je possède déjà un BAC pro Production horticole mais en formation continue.

Ma question est vu que je possède déjà un BAC pro et que j’intègre directement la 2eme année du cap. Je dois être considéré comme un 2eme année au niveau de la rémunération? Donc 49% comme j'ai 19 ans ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse
cordialement
  • réponse de Nehyym 
  • 52 msg
  • 07/11/2012 21:38
Bonjour,

En application de l’article R. 117-7 du code du travail, bénéficient de droit d’une réduction de la
durée de leur contrat, les apprentis ayant suivi une formation à temps complet dans un
établissement technique ou un contrat de professionnalisation pendant une année au moins, et qui
entrent en apprentissage pour achever cette formation (pour le cas particulier de l’apprenti de
l’enseignement supérieur Cf. annexe). Ces apprentis sont considérés au titre de leur rémunération
comme ayant effectué une première année d’apprentissage. Leur rémunération doit donc être au
moins égale à celle afférente à une deuxième année d’apprentissage.

Donc oui tu es bien à 49% du smic
  • réponse de admin 
  • 66 msg
  • 20/11/2012 11:41
Merci Nehyym pour cette réponse bien documentée à une question qui témoigne de la complexité du dispositif de rémunération des apprentis[:)]<
...

Le CFA à voir

AndilCampus

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------