Bonjour, Je suis actuellement en première année de BTS Assistant de Manager. Au cours de mon stage, mon manager m'a proposé de devenir apprentis chez eux, car il apprécie mon travail.
Je voulais savoir si c'était possible de passer en deuxième année mais en alternance ?
J'ai déjà consulté d'autres forums où ils parlaient de faire appel à un contrat pro pour cette situation. Merci par avance pour vos réponses.<
il est tout à fait possible de rentrer en deuxième année de BTS AM en alternance étant donné que vous avez déjà fait une année complète (on vous demandera de le justifier par un certificat de scolarité). vous pouvez le faire en contrat pro mais il est aussi possible de le faire en contrat d'apprentissage (plus avantageux pour les employeurs) votre salaire sera alors celui de 2ème année (voir la convention collective de l'entreprise pour définir réellement le salaire que tu auras.)<<
J'ai effectivement appelé le CFA qui serait mon établissement d'accueil et ils m'ont confirmé que c'était possible. Maintenance je n'ai plus qu'a attendre la décision de mon entreprise.