dispense de cours ?

mon fils est en 2ème année menuiserie poseur installateur il a déjà un cap de menuisier fabricant, pour le cap il est dispensé d'une bonne partie des epreuves (suite doc du rectorat). Est il obligé se suivre ces matières dont il est dispensé ? Peut il allé en entreprise pendant ce temps ?
En bientot 2 ans il n'a jamais été visité par ces professeurs en entreprise? Est ce normal ?
Mon fils n'aime pas du tout l'école suite à une dépression et je reconnais qu'à l'école il ne fait pas grand chose et perturbe les cours, J'avais signalé à son professeur d'atelier et son professeur référant de ma faire par de tout problème de comportement. Personne ne m'a contacté et aujourd'hui je reçois une convocation pour un conseil de discipline. Peuvent ils l'exclure de l'école?
merci d'avance pour vos réponse.
<<<
  • réponse de skip 
  • 24 msg
  • 16/11/2011 00:00
Beaucoup de questions à la fois; voyons :
1 / La dispense pour le suivi des cours est du ressort du CFA. C'est auprès d'eux qui'il faut négocier
2 / LEs professeurs n'ont pas d'obligation de visiter l'entreprise. Mais beaucoup le font, c'est à leur honneur
3/ Peut être que le problème qui motive le conseil de discipline est un incident survenu récemment et que son comportement auparavant ne justifiat pas de vous alerter. Posez la question
4/ L'exclusion est possible, appelez le directeur du CFA<
...

Le CFA à voir

CMA Formation Sorèze

Sorèze(81)

------------------ annonces Google ----------------