Candidature pour apprentissage CAP petite enfance

Bonsoir à toutes et à tous

Si je viens poster ici, c'est que je me pose quelques tites question !

» J'aimerais faire un CAP Petite Enfance en alternance à la rentrée, je suis donc à la recherche d'un employeur (crèche, garderie, halte-garderie ou école maternelle) sur Mulhouse. Venant de Strasbourg et étant dans l'impossibilité de me déplacer dans tous les établissements, j'ai envoyé mes candidatures (lettre de motivation + CV), 21 au total. Pensez-vous que cela pose un problème ?

» Je n'ai aucune expérience dans le domaine de la petite enfance, mais je suis déjà titulaire d'un BEP et d'un BAC et j'ai 20 ans. Pensez-vous que cela peut jouer sur leur choix ? Question de maturité par exemple ?!

» Ayant écrit 21 courriers, j'ai fait simple pour ne pas perdre trop de temps! Mon CV et une lettre de motivation (manuscrite). Pensez-vous qu'ils préféreraient un brin de fantaisie dans la lettre ?

Je suis un peu anxieuse et stressée !
Je vous remercie d'avance ! Bonne soirée<<<<
  • réponse de Rémy 
  • 1 msg
  • 28/07/2011 00:00
Bonjour Audrey,

Pas d'inquiétude à avoir, tu as très bien fait les choses. Lettre de motivation + CV c'est très bien et largement suffisant.
Ce que tu peux éventuellement faire lorsque tu recevras des réponses, c'est transmettre une petite présentation du diplôme que tu souhaites préparer, ainsi qu'une fiche d'information sur les modalités de l’alternance.
Bon courage.<<
  • réponse de Audrey 
  • 1 msg
  • 28/07/2011 00:00
D'accord, tu me rassures :)
Merci de ta réponse et de ton conseil ;) !<<<<<
  • réponse de Rémy 
  • 1 msg
  • 02/08/2011 00:00
De rien, bon courage dans tes recherches<<
...

Le CFA à voir