J'ai un examen a effectuer, je suis en bts en alter, mon oral d'anglais. A la fin de mon examens d'anglais, dois je aller travialler dans mon entreprise?<<<<
Votre réponse ne correspond à la demande de GOURIOU. Il demande si après son oral d'anglais il doit retourner travailler. Je prétends que oui à moins que son oral soit à 400 km de son travail, ce dont je doute. Votre réponse concerne la préparation d'un examen et non la passation. Pour ce qui concerne l'article que vous citez, une réponse à été donnée à l'assemblée nationale concernant les congés pour préparation d'examen, même sans cours organisés par le CFA (réponse à la question de Monsieur DIMEGLIO, Assemblée nationale). Ce texte, je l'ai déjà cité dans d'autres commentaires. Bonsoir.<<<<
Complément d'information sur les congés en période d'examens et révisions:
Article L.622-35 du Code du Travail (L. n°2009-1437 du 24 nov 2009) "Pour la préparation directe des épreuves, l'apprenti a droit à un congé supplémentaire de cinq jours ouvrables. Il doit suivre les enseignements spécialement dispensés par le centre de formation d'apprentis... Ce congé, qui donne droit au maintien du salaire, est situé dans le mois qui précède les épreuves. Il s'ajoute au congé payé et au congé annuel pour les salariés de moins de vingt et un an...<