dans la fonction publique le% de rémunération du smic est majoré de 10% Dans ce cas, la 2° année passe au dessus de 55% du smic. y-a-t-il un correctif pour ne pas perdre les allocations familiales dans ce cas? Car dans le cas de deux enfants la différence de salaire est inférieure à l'allocation versée.? :-(<<<
bonjour votre question ma interreser car mon fils est en apprentissage depuis 2 ans et cette année au mois de février son salaire est passer a 70% du smic . au mois de mars mes allocations famillialles mon était couper net et je suis pourtant mére célibataire avec 2 enfants j ai une file de 14 ans .malheresement je ne pense pas que vous pourrait les conserver a partir de 55% du smic il vous les enleve net sans une lettre .depuis ma situation financière est difficille est mon fils est obliger de me donner une parti de son sallaire alors kan un gamin de 16 est déscolariser les parents touche les allocs et kan votre gamin fait tout pour s en sortir en cumulant emploi + école on vous les enléve !!! :-|<<<
Les allocations de rentrée scoalire sont versées pour un enfant de moins de 18 ans si son salaire n'atteint pas 55% du SMIC. Il en va de même pour les allocations familiales mais jusqu'à 20 ans.<<