bonjour, j'ai fini mes 2 ans de cap esthetique cosmétique et j'ai 18 ans. Je vais donc commencer ma 1ère année de BP à 51%, pour ne pas perdre de salaire. Le Cfa a corrigé le contrat BP en mettant sur la deuxième année, je resterais à 51%. Alors que ma nouvelle responsable avait indiqué sur le projet de contrat 67% en 2ème année de BP. Est-ce que je vais rester bloqué à 51% sur les 2 ans ? Si oui, est-ce que ma responsable peut augmenter le pourcentage ? merci pour votre aide
Oui, la règle qui permet de maintenir le niveau de salaire d'un contrat d'apprentissage à un autre ne prévoit pas d'augmentation. Voir la page proposée Mais rien n'empêche une rémunération plus favorable, à l’initiative de l’employeur, qui peut te payer le salaire qui lui chante ! La loi n'impose qu'un minimum, pas un maximum :)
bonjour, merci beaucoup. Donc le CFA n'a pas à réduire le pourcentage mis par l'employeur ? A quoi correspond la 3eme année ? Si on est à 51% à la première année de BP, on ne pass pas au pourcentage du dessus en 2eme année ?, soit 67% ? Je suis surprise qu'il n'y ait pas d'évolution salariales entre les 2 années, parce qu'on a commencé à 51 %. Merci pour vos réponses
En matière de rémunération sur la grille des salaires, l'année d'apprentissage c'est l'année du contrat.
Non, on ne passe pas à 61% après avoir bénéficié du maintient de sa rémunération à 51% l'année précédente.
Mais ton employeur peut décider de te rémunérer à 61% :), c'est parfaitement légal, le CFA ne peut pas s'y opposer. Il est juste recommandé à l'employeur de préciser dans le contrat d'apprentissage que le montant de la rémunération (ou du taux de pourcentage du SMIC) est supérieur au salaire conventionnel réglementaire.