1 jour travailler à la place d'aller à la CFA

Bonjour, mon fils est apprentie BEP 2eme année mécanique. Normalement la semaine prochaine il à une semaine de cours. Hier soir son patron à lui dit qu'il dois venir lundi d'aller travailler à la place d'aller à la CFA. Son patron à le droit de lui refuser d'aller à la CFA? Surtout ça va vers les examens. Merci pour vos réponse<<<<
  • réponse de dol 
  • 24 msg
  • 24/04/2010 00:00
Non, le patron n'a pas le droit d'empêcher son apprenti d'aller au CFA. Le contrat d'apprentissage est un contrat qui prévoit une période formation définie à l'avance (l'alternance).
Il arrive parfois qu'un patron fasse la demande au directeur du CFA pour maintenir son apprenti en entreprise mais cette demande doit être formulée à l'avance et est exceptionnelle.
De toute façon, réglementairement l'apprenti doit aller en cours et si il lui arrive un accident sur son lieu de travail, il commetra, avec son patron une faute vis à vis des services de la CRAM.<<<
  • réponse de Pet 
  • 1 msg
  • 24/04/2010 00:00
Merci Herve pour votre réponse. Je pense son patron à réfléchit encore une fois car à midi il à lui dit qu'il peux aller à la CFA lundi.
Merci pour cette superbe Forum. C'est très interessant<<<
  • réponse de Kelly 
  • 1 msg
  • 14/05/2010 00:00
Oui il a le droit de le garder pendant la semaine de cours s'il a besoin de lui mais il faut que se soit pour une raison précise .<<
...

Le CFA à voir

CMA Formation Albi-Cunac

Albi(81)

------------------ annonces Google ----------------