Salaire en dessous des 41 pour cent du smic

Bonsoir!
Je m'appelle Loïc j'ai 19 ans.
Je suis apprenti bpjeps (brevet professionnel de la jeunesse de l'éducation populaire et du sport) afin de devenir animateur socio-culturel. Je travaille en alternance depuis juin 2009 dans une structure jeunesse de type associative, pour une durée de 13 mois. Mon salaire actuellement par mois est de 502 euros. Mais en venant sur ce site consacré aux apprentis je me suis aperçu que je devrai être payé 548 euros par mois. L'employeur est-il en tort? Si oui, que dois-je faire? J'attend vivement vos conseils, merci!
  • réponse de Loïc 
  • 1 msg
  • 02/01/2010 00:00
Bonsoir, j'ai déjà posté un message et plus je navigue sur le cite plus mes oreilles chauffent... Mon organisme de formation n'a pas envoyé mon contrat d'apprentissage à la Chambre des Métiers et ne m'a jamais remis la carte d'apprenti.
J'ai l'impression que l'organisme qui dispense les cours et la structure qui m'emploie sont à l'ouest en ce concerne mon contrat et je ne sais pas quelles démarches faire pour résoudre ces différents soucis administratif, chacun se renvoi la balle...

Rappel des erreurs faites:

1) Payé 502 au lieu des 548 euros par mois, calculé sur la base de 41 pour cent du smic

2) Envoie d'un bulletin de salaire et non versement sur compte (pour causes de congés sans soldes) sauf que cela fait 1 mois que je demande un nouveau bulletin de salaire!

3) Pas de carte d'apprenti

4) Contrat d'apprentissage qui n'a pas été transmit à la Chambre des Métiers donc pas assuré depuis 7 mois!

Aidez-moi s'il vous plait!
<<
  • réponse de Loïc 
  • 1 msg
  • 02/01/2010 00:00
"Un apprenti bénéficiant d'une réduction de contrat à un an est réputé avoir accompli sa première année, il bénéficie donc du salaire d'un deuxième année.
J'espère que cette réponse vous convient." par Hervé

Mais ma formation se déroule en 13 mois donc en 1 an, si cela s'applique aussi à mon bpjeps... Qui à une corde? :'()