patron ne veut pas me laisser partir .

slt
voila enfaite je voudrais faire une rupture de contrat car je veut arrêter ce que je fait , mais mon patron veut pas me laisser partir ... que faire ?
merci<<
  • réponse de dol 
  • 24 msg
  • 22/12/2009 00:00
Vous avez peu de possibilités de rupture car une rupture de contrat se fait d'un commun accord.
Un recours auprès du conseil des prud'hommes n'a pas de chance d'aboutir sauf en cas de fautes graves (prouvées) de l'employeur.
En même temps de votre coté, vous devez honorez votre contrat.
  • réponse de dol 
  • 24 msg
  • 23/12/2009 00:00
Non le patron n'a pas plus de droit que l'apprenti mais l'apprentissage est une chose sérieuse et réfléchie. Le contrat d'apprentissage est un engagement Vous n'avez qu'une seule solution c'est discuter avec votre employeur.
En avez discuter avec votre CFA, le directeur peut peut-être trouver une solution qui conviendra aux deu parties (remplacement par un autre apprenti ?).
Attention, vos solutions ne peuvent que vous apporter des désagréments !
Dans quel domaine êtes-vous apprenti ? Quel diplôme préparez-vous?<
  • réponse de hatch 
  • 1 msg
  • 23/12/2009 00:00
ouais mais quesque je peut faire j'ai pas envie d'y rester on va pas me forcer à rester quand même ?! j'ai pas envie d'aller aux prud'hommes j'ai vraiment pas de temps à perdre avec ca ... car sinon je fais une grosse connerie ou je me met en arrêt de travail jusqu'a la fin de mon contrat !
j'ai vraiment pas envie de continuer j'ai l'impression que l'employeur à beaucoup plus de droit que l'apprenti ...<<<<
...

Le CFA à voir

CMA Formation Albi-Cunac

Albi(81)

------------------ annonces Google ----------------