Validation licence pro et contrat alternance

Bonjour,

Je suis en licence pro et je ne suis pas sur de valider mon année... entre temps j'ai trouvé un nouveau contrat d'alternance pour mon master (dans lequel je suis déjà admise).

Ce que je souhaite savoir :

- En cas de redoublement je redouble uniquement le semestre raté ou la totalité ?
- Dois-je rédiger à nouveau un mémoire ?
- Et est-il possible de négocier avec mon futur employeur afin de conserver mon contrat en redoublant ?

Merci pour vos réponses ;)
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 11/06/2021 16:58
Hello,

On ne peut pas répondre aux deux premières questions qui relèvent de l'académie. Il faut que tu poses ces questions à l'école.

Concernant le contrat, en cas d'échec au diplôme, tu peux prolonger ton contrat actuel avec ton employeur, si celui-ci est d'accord, tu referas un année avec eux. La prolongation d'un an de ton contrat n'est possible qu'une seule fois. Mais tu peux aussi choisir de signer un nouveau contrat avec ton nouvel employeur.


  • réponse de Girl92 
  • 2 msg
  • 11/06/2021 17:05
Merci pour votre réponse.

Je vais me renseigner auprès de mon école.

Personnellement je ne souhaite pas poursuivre mon contrat actuel ( domaine d'assurance qui ne me correspond pas ), si jamais je redouble j'essaierais de négocier pour mon nouveau contrat (techniquement je ne change pas d'employeur plutôt je change de service).

Merci
...

Le CFA à voir

School of Data

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------