Est ce que je peux travailler en plus pendant mes congés d'apprenti ?

Bonjours,
J'aimerais travaillés cette été dans l'entreprise ou je suis actuellement en BAC PRO alternance le problème étant que je dois prendre 5 semaine de vacance via mon contrat de d'apprentie mes es qu'il serait possible que je fasse un contra CDD pendant 2 à 3 semaines ou alors je devrais peut être m'inscrire dans une boite d'intérim et ensuite m prendre pour 2 à 3 semaines ?

Merci de vos réponse d'avance.
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 12/01/2021 10:33
Hello,

Ta question est bien claire, nous avons bien compris le problème. Il s'agit d'un contrat d'apprentissage, de cdd, d'intérim, de 5 semaines ou de 2 à 3 semaines de congés, de l'été.

Mais quelle est la question ? :)
  • réponse de Manu 
  • 2 msg
  • 12/01/2021 10:35
Ba si en n’étant déjà en contrat avec mon entreprise si je peux en faire un autre pour travailler pendant mes congé d’apprenti.
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 12/01/2021 13:14
Non, ce n'est pas possible de signer un contrat de travail pendant ses congés.

Le Code du travail est clair : il est interdit aux salariés de travailler pendant leurs congés payés.

Le risque est le licenciement pour faute grave :(

La raison de cet interdit par la loi : Un salarié qui travaille pour un autre employeur pendant ses congés payés prive les demandeurs d’emploi d’une possibilité d’embauche. Et oui, il faut bien en garder un peu pour les autres :)

Seule exception à cette règle : les vendanges ! On le droit d'aller faire les vendanges pendant les vacances dans le pays du vin !
...

Le CFA à voir

CFA du Social

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------