Indemnités Grand Déplacement

Bonjour, je suis apprenti dans une entreprise de plomberie à Marseille.
Mon entreprise possède un chantier à Vars.
Je voulais avoir quelques réponses à ces questions au sujet des déplacements.

• Est-ce qu'un apprenti à le droit de faire les déplacements ?
• Est-ce que c'est l'employeur qui choisit la manière dont nous rembourser pour les frais de nourriture (l'entreprise nous fait les commissions à l'arrache et je sais qu'il peut nous verser 8,80€ par repas hors restaurant) ?
Au niveau du logement, je n'ai aucune question car il est payé par une autre entreprise sous-traitante
• Quel est le montant de l'indemnisation au niveau du trajet sachant qu'il y a 250 KM et que l'on part en dehors des heures de travail (1 heure) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.<<
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 31/10/2015 11:34
Bonjour,

1/ Oui, un apprenti est autorisé à faire des déplacements professionnels
2/ Oui c'est l'entreprise qui choisit le montant et les modalités de remboursement des frais
3/ Le montant de l'indemnisation des frais kilométriques est fixé par l'employeur

Et tout est négociable.<<<
  • réponse de Chapeau 
  • 2 msg
  • 20/08/2020 11:33
Bonjour,

les indemnités de grands déplacements ne sont pas encadrées par une convention pour les apprentis ?

Je suis apprenti ingénieur, mon statut dans l'entreprise est ETAM. Mon centre de formation est à Lille où j'habite mais je travaille dans le Sud lorsque je suis en période entreprise. Le montant peut-il être arbitrairement fixé par l'entreprise dans ce contexte ? Je n'arrive pas à trouver une information claire à ce sujet pour ce qui est des apprentis.

Merci !
Cordialement,
Arthur
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 20/08/2020 17:16
Bonjour,

Oui, pas beaucoup d'infos sur le sujet car il n'existe pas de règle qui définit légalement le montant d'une indemnité de déplacement. Pas de convention en la matière, c'est l'entreprise qui définit le montant, c'est comme çà ;)
  • réponse de Chapeau 
  • 2 msg
  • 02/09/2020 15:07
Étonnant alors qu'il existe un cadre précis à ce sujet pour les employés.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre réponse !
...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------