Rupture de contrat/angoisse à l’idée de retourner travailler

Bonjour,

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Alors voilà, je suis en contrat d’apprentissage dans les massages bien être et ce jusqu’à mi décembre.
En janvier j’ai commencé à développer plein de problèmes aux mains (eczéma, dishydrose, déformation des ongles) qui n’ont fait qu’empirer au fil des mois. En parallèle mon apprentissage se passait très mal et n’a fait également qu’empirer avec mes supérieurs, qui me font faire des tâches comme nettoyer les toiles d’araignée (alors que j’en ai la phobie), nettoyer les murs etc alors que ce n’est pas mon rôle.
De plus ils n’ont rien fait pour qu’il y ait du flux clientèle ce qui fait que je n’avais presque aucun client et que je m’ennuyais bcp. Ma directrice n’étant presque jamais là, ne connaissait même pas l’emploi du temps de mes collègues apprenties et moi même et n’était jamais là pour m’aider contrairement à ce qu’elle m’avait pdt mon entretien d’embauche. L’entreprise étant familiale, il y a la mère de ma directrice et son mari et j’ai l’impression que la mère ne me supporte pas depuis le début et qu’elle s’acharne sur moi à longueur de temps. C’est d’ailleurs elle qui m’a demandé de nettoyer les toiles d’araignée. Elle m’a plusieurs fois parlé comme un chien et me fait tjrs des remarques que je suis lente, que je ne fais rien comme il faut, que je n’ai pas fait comme elle avait demandé alors que j’ai bien fait tel qu’elle m’avait demandé. Ce qui fait que je venais au travail la boule en ventre en espérant au plus vite que ma journée se termine. De plus comme je n’avais presque pas de clients, on m’a mis en administratif la plupart du temps alors que je ne suis pas venue là pour ça et que je suis censée être dans les massages. Bon au moins ça m’occupait contrairement à avant où je m’ennuyais et que ma journée passait hyper lentement mais ce n’est quand même pas mon rôle. J’ai finalement été arrêté par mon médecin seulement mi-juin pour un mois à cause de mes mains, et devant reprendre mon juillet, mon médecin ne voulait pas me faire un autre arrêt de travail, car ma mère l’a convaincu pour que je reprenne. Je suis donc allée voir un autre médecin qui m’a fait un arrêt d’1 semaine pour que je prenne rdv chez le médecin du travail et qu’il puisse peut être me déclarer inapte. Sachant que mes mains allaient mieux et que mtn il reste seulement mes ongles qui ne vont pas, et dont 5/10 sont tombés. J’ai donc pris rdv chez le médecin du travail et on m’a donné un rdv pour le 24, donc ce matin.
  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 26/07/2023 22:37
Hello,

Cette longue histoire nous apprend surtout que tu n'as sans doute pas choisie la bonne voie ! Et de toute évidence, pas la bonne boutique ! Tu peux prolonger ton arrêt de travail mais surtout mettre fin à ce calvaire et reprendre des études et une formation où tu pourras t'épanouir :)
...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------