Absence à un contrôle avec certificat médical

Bonjour,
je suis alternante en contrat d'apprentissage.
J'ai été absente lors d'une journée d'école où j'ai présenté un certificat médical. Ne pouvant aller chez mon médecin traitant, je suis passée par les sites tel allo docteur sauf que celui-ci ne donnait pas d'arrêt de travail.

Mon problème : le jour de mon absence, j'apprends qu'il y avait une évaluation. L'école n'a pas accepté le certificat médical justifiant qu'il fallait un arrêt de travail m'a écopé d'un 0.

Le formateur était d'accord afin de ne pas me pénaliser de me faire repasser l'examen. Or la responsable pédagogique s' y oppose farouchement.
Personnellement j'y vois une décision personnelle.

Compte tenu en CFA, les évaluations sont rares, cette note me pénalise beaucoup
Que dit la loi ? Peut-on aller à l'encontre du corps enseignant ?

Merci pour vos réponses
Suzanne
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 17/01/2023 14:06
Hello,

Pour justifier d'une absence au CFA (comme en entreprise) un.e apprenti.e doit présenter un motif admissible par l'école ou l'entreprise comme par exemple un arrêt maladie. Un certificat médical qui témoigne juste d'une visite (qui peut être juste une connexion sur internet) chez le médecin ne suffit pas. Il ne dit pas si vous êtes malade et immobilisé au lit !

Cependant certains CFA admettent une journée d'absence avec la justification d'un certificat médical. comme en Occitanie par exemple (en 2012)
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

INSTITUT PARISIEN DE FORMATION

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------