Nombre d'heure au CFA et en Entreprise

Bonjour

Je suis dans une équipe en travail posté, nous avons un apprenti très sérieux qui malheureusement à des problèmes de santé. Visiblement les RH commence a ce posé des questions sur son inscription à l'examen de Bac pro de cette année, pour le non respect du temps de présence.

Malheureusement les RH sont incapables de nous dire le nombre d'heures de présence obligatoire au CFA ainsi qu'a l'entreprise pour son inscription a l'examen.

Pourriez vous nous donner cette information ?

Merci<<<<
  • réponse de LAPP 
  • 3083 msg
  • 13/12/2011 17:39
Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas de règles qui prescrivent un temps minimum de présence au CFA ou dans l'entreprise, préalable à une inscription à l'examen. Si sa préparation est rendue insuffisante du fait de ses trop longues absences, hélas, il échouera probablement. Voila tout.<
  • réponse de dol 
  • 24 msg
  • 18/12/2011 11:27
Je vais préciser les choses.
Pour qu'un apprenti puisse passer son examen, il doit justifier d'un nombre d'heure de formation.
En cap et en BP c'est 400 heures minimum par an.
Pour un bac pro, c'est 1850 heures sur trois ans.
Ces durée sont des minimums légaux.
<<<
  • réponse de alex-59 
  • 2 msg
  • 19/12/2011 11:18
Bonjour,

Merci pour votre réponse, et pour le nombre d'heure en entreprise y a t'il une seuil minimum d'heure de présence ?<<<<
  • réponse de dol 
  • 24 msg
  • 19/12/2011 18:54
Non, après c'est l'entreprise qui décide de présenter le candidat à l'examen.
D'ailleurs c'est comme cela que cela devrait-être fait, souvent, par commodité, c'est le CFA qui se charge de l'inscription.<<
...

Le CFA à voir

CFA SAG&FORM

Villeneuve La Garenne(92)

------------------ annonces Google ----------------