Refus de validation du contrat par l'université

Bonjour a tous ,

Je suis à mon 2eme master 1 ingénierie à l'université ( Redoublement). J'ai donc deja validé une partie de mes matieres l'an passé , et donc eu certain credit validé.
Cette année , J'ai trouver une alternance dans le cadre de la reprise de ce meme Master 1, j'ai signé la promesse d'embauche pour debut janvier , pour un contrat de deux ans (Fin du master 2). Il s'agaissait à present que le proffesseur referent fasse de meme pour valider toutes les parties.

Ce dernier me dit qu'il n'est pas possible que je signe mon contrat car je n'ai plus assez d heure de formation sur le semestre 2 . A savoir : 100 H au lieu de 200h. Pourtant c'est heures ont bien eté validé , vu que j'ai eu les crédit , ce qui veut dire qu'ils sont acquis.

Est ce une raison valable pour me faire ratter une super entreprise qui est prette à me prendre , et avec qui tous c'est déroulé correctement jusqu'a signé la promesse d'embauche .

Si oui , y a t'il un texte de loi qui permettrai de faire une derogation , sur cette situation vraiment embarassante.

Merci à vous
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 14/12/2022 16:07
Hello,

Ce n'est pas très limpide cette affaire. Mais je te conseille de demander à ton employeur, s'il est motivé à t'engager, d'appeler l'université pour tenter de régler cette question.

C'est normalement le rôle légal de l'employeur, il lui revient d'inscrire un apprenti au CFA (ou de confirmer sa pré-inscription).
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------