Salaire d'un apprenti en mention complémentaire de pâtisserie

Bonjour,

je viens d'avoir mon Bac pro boulanger patissier que je n'ai pas fait en alternance ( apprentissage ) mais en version scolaire.
Je souhaiterai savoir quel sera mon salaire en mention complementaire en tant qu'apprenti car cela n'est pas tres clair .
j'ai actuellement moins de 18 ans mais dans quelques mois je serai majeur
merci pour vos réponses
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 20/08/2022 17:33
Hello,
L'article D.6222-30 du code du travail dit : "Lorsqu'un contrat d'apprentissage est conclu pour une durée inférieure ou égale à un an pour préparer un diplôme ou un de même niveau que celui précédemment obtenu, lorsque la nouvelle qualification recherchée est en rapport direct avec celle qui résulte du diplôme ou du titre précédemment obtenu, une majoration de 15 points est appliquée à la rémunération prévue à l'article D. 6222-26"

Cet article te concerne bien.

Et pour savoir quelles est la rémunération prévue à l'article D. 6222-26, il sufit de se reporter à la grille des salaires de l'apprenti
Voir la page proposée

Tu regardes cette grille, tu prends le chiffre qui correspond à ton age le jour de la signature du contrat et tu majores de 15%
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 12/09/2022 11:51
Hello,

Non, la majoration de 15 points s'applique au salaire de base, pas au salaire majoré :)
...

Le CFA à voir

GRETA-CFA Alpes Provence

Gap(05)

------------------ annonces Google ----------------