Apprentissage France Belgique

Bonjour a toutes et a tous,
Après avoir usé de la fonction google, ma question reste sans réponse et c'est ce pourquoi je viens la poser ici.
Je vous explique la situation :
Je suis actuellement en deuxième année de BTS , je souhaite me réorienter et rentrer en école d'aide soignante en septembre
Afin de pouvoir gagner ma vie et surtout acquérir de l'expérience professionnelle, je suis a la recherche d'un apprentissage
L' IFAS que je souhaite intégrer se trouve a Loos ( LILLE - département 59)
Je souhaite trouver une alternance dans un EHPAD, j'ai donc postuler dans tout les EHPAD du coin ainsi que ceux de l'autre côté de la frontière en Belgique.
Seulement voila, un établissement est intéressé par ma candidature mais me pose la questions des conditions d'un contrat d'apprentissage entre une école française et un établissement Belge.
L'IFAS en question ne réponds ni a mes mails ni a mes appels et je suis donc dans le flou..
Savez donc si il est possible de rédiger un contrat d'apprentissage entre une école Française et un établissement Belge ?
Si oui, dans quels conditions ?
La rémunération est fixé par la législation française ou belge ?

Merci de vos réponses.
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 25/02/2022 12:49
Hello,

Le contrat d'apprentissage dépend du droit français. Il doit être signé par une entreprise française et enregistré par un OPCO français. Donc tu pourrais sans doute suivre une formation dans une école française et travailler dans un EHPAD belge mais pas en contrat d'apprentissage :)
...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------