Fin de contrat d'apprentissage de façon prématuré

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide suite à une fin de contrat qui est prévu par mon entreprise ou je suis actuellement en contrat d'apprentissage.

En effet, j'ai signé au mois d'octobre un contrat d'apprentissage de 2 ans dans une société en tant que graphiste afin de suivre un Master en alternance. Tout se passait bien, l'équipe était content de mon travail et de ma personne il n'y avait aucun problème. Jusqu'à hier soir ou la responsable administrative m'annonce qu'ils doivent arrêter mon contrat d'apprentissage car elle pense que je perds mon temps chez eux et qu'il ne voyait pas qu'elle pourrait être les futurs missions à me donner et que j'ai travaillé trop vite et qu'il n'aurait pas dû recruter un graphiste car il n'en avait pas forcément besoin pour 2 années.

Elle m'explique donc que j'ai jusqu'au 31 juillet (nous sommes le 8 février actuellement) pour trouver une autre entreprise et qu'elle va me donner des contacts. Je suis quelqu'un de très sensible et ça été un choc pour moi tout ça hier soir et je pense que la personne qui m'a annoncé ça le voyait et mon tuteur qui était présent également. Ils ont été compréhensif et m'ont expliqué qu'il ne voulait pas me renvoyer du jour au lendemain et me lâcher dans la nature comme ça et me donnes tout plein d'arguments pour expliquer leur démarche. Viens le moment où la responsable administrative souhaite me faire signer un cerfa de fin de contrat à l'amiable, je lui dis que je souhaite encaisser la nouvelle et attendre avant de signer ça mais que je comprends leurs arguments et que je ne resterais pas de force dans leur société. Toutefois, elle insiste légèrement pour que je signe et me fait comprendre que ce soir ou plus tard ça ne change rien il faut que je signe. Je finis donc par signer et à présent j'ai beaucoup de questions qui me viennent.