augmentation de salaire a mes 21 ans , et a la deuxième années d'exécution du contrat ?

Bonjour,
Je viens vers vous afin de m'éclaircir sur ma rémunération en tant qu'apprenti BTP, pour résumé j'ai effectuer un précèdent contrat d'apprentissage durant
3 années dans le BTP précisément dans la fabrication de menuiserie Aluminium , PVC , VERRE suite a cette alternance , j'ai obtenu mon diplôme de Bac pro Menuiserie Aluminium le 3 juillet 2020 suite a cela il y'a eu le covid et durant le covid j'ai pas pu avoir un contrat afin de continuer mes études en BTS , Alors j'ai attendu le 1 septembre 2021 pour trouver une alternance dans le BTP pour une durée de 2 années , pour être conducteur de travaux dans le BTP en menuiserie , ce qui reviens a dire que la poursuite de mes études se trouve dans la même branche, et lors de mon précèdent contrat je touchais 70 % du smic a 19 ans vu que je suis née le 16/06/2001 , et sur mon nouveau contrat je touche 75 % du smic première année , avec mon Age qui est aujourd'hui de 20 ans , au 16/06/2022 J'aurai 21 ans alors mon salaire sera de 80 % du smic vu que j'ai basculer sur une tranche d'âge de (21-25 ans) mais dans la première année de mon nouveau contrat , ma question est a la deuxième années de mon nouveau contrat je devrais toucher 95 % du smic ? vu que j'ai déjà eu un contrat de 3 années d'apprentissages auparavant ,et que je suis sur une deuxième année du nouveau contrat avec un Age de 21 ans ? d'après mes recherches je suis en formation complémentaire ou connexe , vu que j'ai été du 3 années d'apprentissage dans la même branche ,

dans l'attente de votre réponse

Recevez mes salutations les plus distinguées.
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 03/11/2021 17:18
Bonjour,

Pas bien simple ton histoire !

Et les chiffres que tu donnes ne se trouvent pas sur la grille de salaire d'un apprenti dans le BTP. A moins que nous n'ayons pas la dernière version de la convention collective, on ne trouve pas ce pourcentage de 75 % du SMIC en deuxième année mais 60% entre 18 et 20 ans !
Voir la page proposée
  • réponse de abiosad 
  • 10 msg
  • 03/11/2021 18:30
60 % C'est quand on a jamais fais d'apprentissage , j'ai fais l'apprentissage de la seconde a la terminale , la première année j'ai toucher 40.00 % du SMIC car j'avais 17 ans la deuxième année j'ai toucher 60.00 % du SMIC car j'ai eu 18 ans et ensuite je suis passez dans la tranche de 18-20
ensuite ma dernière année qui est la terminale j'ai toucher 70.00 % du SMIC du smic , ensuite j'ai obtenu mon diplôme suite a cela que j'ai entamer mon nouveau contrat d'apprentissage actuel , ou j'ai 20 ans et je passe un BAC+2 , et que cette formation dure deux années sachant que j'ai déjà eu 3 années d'apprentissage du coup entreprise ma dit je dois toucher 75 % , vu que je me trouve dans la tranche de 18-20 , sachan que sur ma première année je vais passer sur mes 21 ans du coup du je serai dans la tranche 21-25 alors mon salaire sera de 80 % ,toujours sur la première , du coup la question poser c'est que sur la deuxième années il doit avoir une augmentation également ? vu que l'augmentation intervient dans deux situation lorsque l'âge de l'apprenti change , également lorsqu'il passe d'une année a l'autre si je me trompe pas ?
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 03/11/2021 21:23
Hello,

Trop compliqué pour moi ! Le mieux serait que tu poses la question au service DRH de ton employeur, puis que tu valides sa réponse auprès des prud'hommes si tu as un doute. Bonne soirée :)
  • réponse de abiosad 
  • 10 msg
  • 07/11/2021 14:55
Ok , je pensais trouver une réponse j'ai regarder sur internet , ont trouve rien comme réponse tous les réponse qu'on retrouve se limite au personne qui ont fais l'apprentissage de la seconde a la terminale , c'est a dit une personne qui a trois années d'apprentissage , et qui souhaite fais un BTS en Apprentissage dans le même secteur ca rémunération est dans le flou ? puisque y'a aucun article qui dit qu'elle rémunération appliqué a une personne qui a déjà eu 3 années d'apprentissage et qui a eu son bac qui souhaite continuer ses études en alternance , WOW
...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------