Majoration 15 points durant un M2

Bonjour,

Je suis étudiante en 6ème années de pharmacie, après la 5ème année (2020-2021) j'ai obtenu un diplome equivalent d'un master et j'ai intégré en 2021-2022 un master 2 en alternance.
Mon salaire est calculé à 61% selon la convention de l'entreprise mais je me demandais si il était possible que je puisse bénéficier de la majoration de 15 points mentionnée à l'article D.6222-30 disponible sur legifrance :
"lorsqu'un contrat d'apprentissage est conclu pour une durée inférieure ou égale à un an pour préparer un diplôme ou un titre de même niveau que celui précédemment obtenu, lorsque la nouvelle qualification recherchée est en rapport direct avec celle qui résulte du diplôme ou du titre précédemment obtenu, une majoration de 15 points est appliquée"

Mon contrat dure 1 an, j'ai un equivalent de master (DFASP) et je suis dans un master en rapport direct avec mes études (qui permettra d'ailleurs de valider ma 6eme année de pharmacie).
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 31/10/2021 11:17
Bonjour,

Je crois qu'en lisant bien les conditions de l'article D.6222-30, tu n'es pas exactement dans la règle.

Le texte dit : « ... pour préparer un diplôme ou un titre de même niveau que celui précédemment obtenu,[...] », or le master 2 n'est il pas d'un niveau supérieur au master (DFASP) ?
...

Le CFA à voir

AndilCampus

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------