Incompréhension employeur et école

Je me suis inscrit il y a 3 mois dans une école d'apprentissage pour passer un cqp cycle. J'ai bossé les mois de juillet et d'août dans une grande enseigne qui m'a proposé de me prendre en apprentissage, mais ce magasin etait trop loin de mon domicile. J'ai trouvé un autre magasin de la même enseigne bien plus proche de chez moi qui veut bien me prendre pour mon apprentissage, et c'est la que les soucis commencent.

Pour valider mon contrat, d'un côté l'école demande une attestation employeur qui renseigne l'OPCO de rattachement, et les dates du contrat notamment. Cependant pour remplir ce document l'entreprise me demande le code du diplôme et le coût facturé par l'école, le calendrier de formation et le programme détaillé. Cependant l'école ne souhaite pas me fournir ces informations tant que l'attestation employeur ne leurs est pas transmise, je suis donc bloqué..

De plus l'entreprise ne veux pas me donner les coordonnées du service paie et RH car ce service ci aurait trop de travail et ne communique qu'avec les directeurs de magasin.

Je me retrouve dans une situation kafkaïenne où chacun campe sur sa position et moi je suis sans emploi et potentiellement sans entreprise pour ma formation qui doit débuter mi octobre. Si vous savez quel est le souci et comment essayer de les faire bouger,merci de m'en faire part.
...

LE CFA QUI BOUGE

AFOREM Le Mans

La Chapelle St Aubin(72)

------------------ annonces Google ----------------