Cumule de contrat - Maintient du salaire sur quel base?

Bonjour,

Je fais un second master en alternance, au premier master j'était payé 1636€ de base chaque mois en 3ème année, alors que sur le contrat initial je devait être à 80% du SMIC. Pourquoi j'était payé plus? aucune idée je m'en suis pas plaind !

Mais maintenant je démarre un autre apprentissage chez un autre employeur, et le service RH de celui ci me dis que c'est les 80% qui serve de référence à la règle du maintient de salaire et non le salaire de base qui m'était versé.

Comment vérifier cette info?

Quelque précision :
j'ai obtenu mon premier Master
Les 1636€ était le salaire de base hors prime ou indemnité

Merci par avance
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 02/08/2021 11:33
Hello,

En effet c'est la règle. L'article D6222-29 du code du travail dit la chose suivante :

« Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent, lorsque ce dernier a conduit à l'obtention du titre ou du diplôme ainsi préparé. »

Ce qui est important de lire ici pour évaluer ton nouveau salaire chez ton nouvel employeur, c'est l'expression « à laquelle il pouvait prétendre ». Tu ne pouvais pas prétendre au salaire de 1 636 €, tu en conviens toi-même. Donc ta nouvelle DRH a raison de se fonder sur le salaire auquel tu pouvais prétendre, c'est à dire 80% du SMIC.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

INSTITUT PARISIEN DE FORMATION

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------