Rupture de contrat/Passage du diplome

Bonjour,

Je cherche des renseignements que je n'arrive pas à trouver et si quelqu'un pouvait me les fournir cela serais vraiment génial. J'explique la situation :
Je me suis engagée dans une Licence Pro avec un organisme privé donc pas de CFA et mon contrat à débuter le 14 septembre 2020 afin qu'il englobe mon examen de fin d'année le 14 septembre 2021. Mon responsable actuel à démissionner et prévois de partir le 15 Juillet 2021.

J'ai été accepter dans une école d'ingénieur ou le cursus commence le 1er septembre 2021. Vous comprendrez donc bien qu'il faut que mon contrat soit rompu afin de démarrer ce nouveau cycle en école d'ingénieur. Comme mon responsable s'en va, je ne signe pas d'avenant et je demande la rupture à la même date que son dernier jour. Je n'ai aucun problème avec mon entreprise d'accueil mais j'ai un gros problème avec l'organisme.

Comme je ne serais plus sous contrat d'apprentissage ils ne veulent pas me laisser passer l'examen de fin d'année alors même que mon projet sera finis et que je démarrerais juste un cycle d'apprentissage pour une autre formation avant la fin de mon contrat initial. Ayant quand même travaillé une année j'aimerais beaucoup avoir ce diplôme, non nécéssaire à ma poursuite d'étude mais pour moi mérité.

Ma question est la suivante: existe t'il un texte de loi ou une réglementation globale permettant ma rupture de contrat en avance tout en m'assurant de passer cet examen deux mois plus tard ?

Si quelqu'un à la réponse cela m'aiderait beaucoup, alors par avance, merci d'avoir pris le temps de lire et si possible de réponse.

Eva
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 01/07/2021 23:05
Hello,

« Vous comprendrez donc bien qu'il faut que mon contrat soit rompu afin de démarrer ce nouveau cycle en école d'ingénieur »
No, je ne comprend pas ! Un contrat d'apprentissage est signé avec un employeur. Pas avec une école.

Quel rapport tout cela a-t-il avec ton école ? Que est le motif déclaré par l'école pour te refuser l'accès à l'examen du 14 septembre ?
...

Le CFA à voir

CFA du Social

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------