Refuser un apprentissage

Bonjour,

J'ai été acceptée pour un apprentissage dans un musée (offre A). Seulement le poste ne correspond pas vraiment à mon ambition professionnelle, et ne m'emballe pas énormément.

Or, j'ai passé un premier entretien hier pour le poste de mes rêves (offre B). Je croise les doigts pour être sélectionnée pour le second entretien.

J'ai d'autres candidatures en attente et je regarde tous les jours les offres.

J'ai bien consciente d'avoir de la chance d'avoir été acceptée mais voilà, mon instinct me dit (très fort) de refuser l'offre A en espérant obtenir l'offre B ou autre.

Est-ce que ça peut être une erreur de ne pas faire le choix de la sécurité ?
J'ai peur d'un côté de me retrouver sur la touche, bien qu'il me reste du temps...

Mon instinct ou la sécurité ?

Merci
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 01/07/2021 23:17
Hello,

C'est une question qui déborde de ce seul cas particulier ! C'est la question que tu te poseras toute ta vie, à chaque occasion qui se présentera d'avoir à choisir entre l'assurance d'un plan moyen et l'imprévisibilité d'un plan super ! Et ça arrive souvent.

Ce n'est pas une erreur de ne pas choisir la sécurité, c'est une audace, un goût du risque somme toute assez mesuré. Il n'est pas sûr qu'après d'éventuels échecs aux autres opportunités, le musée ne te prenne pas.

Mon conseil, mais c'est à mettre sans doute sur le compte de ma nature, choisis le risque :)

Essaie en même temps de te ménager une entrée de secours auprès du musée.

...

Le CFA à voir

ENACO

ROUBAIX(59)

------------------ annonces Google ----------------